Decoupe-laser-fibre-optique-drome-rhone-alpes-1

Une économie d'énergie avec la découpe laser à fibre optique pour vos pièces de métal

Le laser à fibre est une technologie qui a révolutionné la façon dont le métal est découpé, car il présente des caractéristiques particulières qui en font la méthode la plus rentable de l'industrie, grâce à ses faibles coûts de maintenance et à sa longue durée de vie (environ 100 000 heures calculées).

Vitesse, optimisation et finition parfaite

Vitesse du laser

La source laser combinée au câble à fibre optique génère un faisceau laser caractérisé par une haute densité, contrairement à d'autres types de faisceaux laser tels que le CO2. Cela permet d'obtenir des vitesses de coupe élevées (plus de 2360 in/min) sur des matériaux d'épaisseur moyenne à très fine, sans sacrifier la qualité de coupe et sans tenir compte de l'épaisseur du matériau.

Optimisation des coûts

Le laser à fibre est considéré comme une technologie qui bénéficie aux trois principaux domaines d'optimisation : électrique, de maintenance et opérationnel.

Économies d'énergie électriques

La découpe laser à fibre optique permet de réaliser des économies d'énergie de plus de 70 % par rapport à d'autres technologies telles que le CO2. Ceci est dû au principe de génération du faisceau laser, puisque le résonateur contenu dans la source du découpeur est fabriqué avec un milieu actif à l'état solide qui le rend très efficace, avec une portion minimale d'énergie électrique, par rapport aux grandes quantités d'énergie requises par un découpeur de CO2.

Entretien facile et rapide

Contrairement aux autres technologies de faisceau laser, la découpe par fibre optique ne nécessite pas de fixations spéciales pour conduire le faisceau (miroirs et/ou cristaux), ce qui vous permet d'avoir moins d'éléments à entretenir et à aligner, ce qui, à long terme, génère un coût supplémentaire à considérer comme un consommable.

Le découpage de la fibre optique ne nécessite pas plus d'outils, puisque sa conduction est générée directement de la source à la tête de coupe grâce au câble de fibre optique.

Si vous cherchez un prestataire en Drôme pour la découpe laser de vos pièces de métal, vous pouvez faire appel à une entreprise de découpe laser comme Métal Découpe Services qui utilise des lasers à fibre optique.

Opérationnel

Grâce à la propriété physique de haute densité dans le faisceau, la découpe par fibre optique offre un large éventail de possibilités de découpe dans différents types de métaux, allant des aciers les plus durs aux métaux non ferreux tels que le cuivre et le laiton, que des technologies telles que le CO2 sont impossibles à découper car elles ne possèdent pas cette propriété.

Finition parfaite

Le rayon généré par la source et conduit par un câble de fibre optique qui offre la propriété de haute densité, apporte une finition impeccable sans laisser de résidus de carbone et même dans les matériaux réfléchissants.

La grande différence réside dans la taille du perçage, qui dans le cas de la fibre est beaucoup plus petite, par rapport aux autres types de laser, l'affectation lors de la pénétration dans le métal est très drastique, par conséquent, la finition est mauvaise et se réduit dans les géométries complexes.

Le laser à fibre révolutionne la façon dont nous découpons le métal !

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
2

Aidez à construire la réputation de Gesier26 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
metaux
, laser
, decoupe laser
, economie electrique