Maarten-van-den-heuvel-ksqgzzn3dw0-unsplash

Internet a rendu la vie plus facile, il est désormais possible envoyer un colis depuis sa maison. Vous n’avez qu’à les mettre dans votre boîte aux lettres et faire quelques clics sur le net. Un service à la fois innovant et à moindre coût. Découvrez dans cet article les démarches à suivre et l’assurance pour une qualité de service optimale.

Fonctionnement

Pour envoyer un colissimo de sa boite aux lettres, les étapes sont simples. Premièrement, vous devez vous connecter au site laposte.fr. Vous affranchissez votre colissimo en vous dirigeant sur le site https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne et vous cliquez sur envoi en boîte aux lettres. Vous recevez ensuite une étiquette numérique que vous devez imprimer et coller sur votre étiquette d’envoi. Il ne vous reste ensuite qu’à déposer votre colis dans votre boîte aux lettres. Vérifiez à ce que cette dernière soit bien accessible par le facteur afin qu’il puisse le récupérer facilement. Si vous avez déjà acheté un emballage préaffranchi à la Poste ou sur laposte.fr, il vous suffit de faire la demande d’envoi en boîte aux lettres directement. Après le passage du facteur, vous pourrez suivre le parcours de votre colis ainsi que sa réception au destinataire depuis votre email.

Assurer à petit prix ses colis pour un service de qualité

La Poste vous offre beaucoup d’avantages lors de l’envoi d’un colis comme la livraison en moins de 48 heures jours ouvrés, le suivie de votre colis en ligne et l’assurance en cas de perte ou de détérioration de votre colis. Cette dernière est très importante pour envoyer vos colis en toute sérénité surtout les colis valeureux ou fragiles. La Poste propose plusieurs offres de garanties selon les besoins et exigences des clients. Cette assurance Colissimo est aussi appelée Colissimo recommandé. Il existe toutefois un moyen d’assurer vos colis en payant moins cher jusqu’à moitié sur votre assurance Colissimo et avec plus de garanties en optant pour l'assurance Colissimo Secursus. Vous serez même remboursé à la valeur réelle de votre colis jusqu’à cent mille euros.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
8

Aidez à construire la réputation de Freddyo en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Merci pour ces conseils car c'est très pratique de pouvoir envoyer un colis de la maison.

2020-11-18 14:24:26 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
colis
, assurance
, la poste
, colissimo
, assurer