Voyage-nature-scandinaive

Vivre un séjour en Scandinavie vous a toujours tenté ? Cette région est bien prisée pour son patrimoine historique et culturel. Toutefois, sachez que la Scandinavie possède également des richesses naturelles qui ont de quoi ravir les amoureux de la nature. Pour vivre un séjour en harmonie avec la nature en Scandinavie, ne manquez pas de mettre dans votre circuit la Suède. En effet, le pays abrite 29 parcs qui se répartissent sur son territoire. Ci-après, retrouvez quelques-uns des parcs nationaux suédois les plus incontournables à visiter. 

  • Découvrir le parc national d'Abisko

Vous souhaitez réussir votre séjour sous le signe de la nature en Scandinavie ? Pensez à organiser votre séjour avec un professionnel du voyage. Vous vous assurez de visiter les plus beaux sites naturels de la région. Pour en savoir plus sur les offres, vous pouvez suivre ce lien. Il vous sera par exemple possible de visiter le parc naturel d'Abisko. Le parc s'étend sur 77 km² et se trouve en Laponie suédoise. Le site est bien connu pour sa beauté, mais également pour sa faune nordique. Le parc se visite tout au long de l'année.

Durant l'été, par exemple, il vous sera possible de partir en randonnée dans les forêts boréales. Vous aurez aussi l'occasion de découvrir des fjords, des canyons et des chutes d'eau et d'explorer les cavernes. Cette saison est idéale si vous souhaitez avoir un large choix sur les activités à faire. Si vous décidez de le visiter durant la saison hivernale, vous pouvez pratiquer tous types de ski. Entre le ski alpin, le ski hors-piste, le ski de fond, le ski de Telemark... vous aurez largement le choix. Il s'agit également de la meilleure période pour observer les aurores boréales.

  • Visiter le parc national de Sarek lors d'une escapade en Scandinavie

Le parc national de Sarek est l'un des plus populaires de toute la Suède. Le site se trouve dans le nord du pays, en Laponie. Il couvre une superficie de plus de 1 970 km² et est le plus grand parc de tout le pays. Le parc se caractérise par des sommets, des vallées, des massifs, des glacières, des terrains escarpés... De quoi faire le bonheur des amoureux de la nature ! Le parc est aussi bien prisé par les alpinistes que les randonneurs chevronnés.

Il est à noter que dans le parc, il n'y a pas de sentiers balisés ni de refuges, ni d'infrastructures touristiques. Côté pratique, sachez que les meilleures périodes pour le visiter sont durant la fin du printemps, l'été et le début de l'automne. En dehors de ces périodes, les températures ne sont pas recommandées pour camper. Au programme, il vous sera possible d'explorer la faune et la flore de l'un des derniers espaces sauvages européens. Vous apprécierez également le silence et l'air pur tout en admirant de magnifiques paysages.

  • Passer quelques jours dans le parc national de Padjelanta

Le parc national de Padjelanta se trouve également en Laponie, dans le nord de la Suède. Il s'étend sur une superficie de plus de 1 984 km². Il est bordé par 3 parcs nationaux à savoir le parc national de Sarek, de Stora Sjöfallet et le parc norvégien de Rago. Entre la randonnée, les treks de plusieurs jours, les paysages, la faune et la flore, le parc ne manque pas d'attraits. Il s'agit, par exemple, d'un endroit parfait pour observer les rennes, mais également d'autres animaux sauvages.

En ce qui concerne les paysages, vous aurez de magnifiques vues sur les montagnes et sur ses Grands Lacs réputés pour leur beauté. Les sentiers de randonnées les plus populaires du parc sont le Padjelantaleden et le Nordkalottleden. De décembre à mars, il vous sera possible d'admirer l'aurore boréale ainsi que des espèces comme l'élan, le lynx, le renard arctique... Toutefois, sachez que les conditions sont difficiles. Si vous ne supportez pas le grand froid, mieux vaut éviter cette période.

9

Aidez à construire la réputation de Xavteam en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Autant la Suède ne m'attire pas en temps normal, j'aime les pays chaud... Autant cet article m'a donné envie de partir en vacance là bas

2021-07-30 06:07:18 UTC
0

Article qui donne réellement envie, particulièrement le parc national de Sarek

2021-08-02 14:07:31 UTC
0

Article qui donne réellement envie, particulièrement le parc national de Sarek

2021-08-02 14:07:45 UTC
0

tres bel article je suis surpris !

2021-09-20 00:12:23 UTC
0

très bel article je suis surpris !

2021-09-20 00:12:43 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
nature
, vayage