Default_publication_picture_show

Limiter l?ouverture de son frigidaire, voici une habitude facile à perdre et qui permet d?alléger sa facture d?électricité et sa ligne par la même occasion.



En effet, afin de conserver les aliments au frais, votre frigidaire créé du froid entrainant un fort besoin énergétique. Quand il atteint sa température normale, entre 2 et 6 degré, sa consommation diminue et ce stabilise.



Par conséquent, à chaque fois que vous ouvrez votre frigidaire pour grignoter ou par habitude en rentrant à la maison, tout le froid se perd et le mécanisme décris précédemment ce reproduit.



En conclusion, on ce rend compte qu?en changeant nos petites habitudes on diminuer notre bilan carbone tout en réalisant des économies.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de So fye en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est vrai que cette habitude est en effet très bonne. L'ouvrir au minimum ... est-ce que vous auriez des chiffres !?

2011-07-04 15:58:48 UTC
0

Etant donné que la consommation d'un frigidaire varie en fonction du modèle, il est un peu diffcile de trouver des chiffres précis. Cependant, juste à titre indicatif, l'énergie consommée par le réfrigidaire et le congélateur représente à peu près 27 % de votre facture d'électricité, ce pourcentage ce verra majorer avec de mauvaises habitudes. Par exemple, un joint un peu fatigué entrainera une augmentation de 20 % de sa consommation soit environ 27€. On peut donc facilement imaginer l'impact sur votre facture de l'ouverture trop régulière et prolongée de votre frigidaire.

2011-07-05 09:32:06 UTC
0

Ce qui consomme lors de l'ouverture de la porte d'un frigidaire, c'est que de l'air "chaud" entre et que de l'air froid "sort". En plus donc de ce judicieux conseil, je propose :

- de favoriser la mise dans le frigo de produits plus "chaud" c'est-à-dire faisait plus de 2 à 6 dégrés, lors des heures creuses, c'est à dire favoriser les moments où l'électricité est lamoins chère pour mettre des éléments qui vont augmenter la consommation du frigo puisqu'ils vont devoir être refroidit

- de mettre des boites vides dans le frigo : l'air frais qui est à l'intérieur de sera pas échangé lors de l'ouverture de la porte ce limitera également la consommation d'éléctricité due au refroidissement de l'air chaud qui aurait du être échangé

2011-07-05 10:35:30 UTC
0

L'idée des boîtes avec de l'air frais est pas mal ! Par contre .... chez nous il n'y a pas d'heures creuses donc la question ne se pose pas !

2011-07-05 11:44:29 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter