%c3%89tats-unis_malgr%c3%a9_le_coronavirus

En ce moment, tout voyage aux États-Unis est interdit. Personne ne sait à l’heure actuelle quand l’interdiction d’entrée sera levée. Elle pourrait durer jusqu’à l’été.

S’ils parviennent à trouver un vol, les voyageurs pour les États-Unis sont contrôlés très strictement. Une interdiction de voyage s'applique à tous les visiteurs européens. Les personnes qui résident aux États-Unis ou qui ont la nationalité américaine ainsi que leur conjoint sont toujours autorisées à entrer dans le pays avec un ESTA, depuis un nombre limité d'aéroports.

Il est toujours possible de demander un ESTA

Un ESTA est une autorisation électronique de voyage qui permet de contrôler les voyageurs avant même qu’ils ne montent à bord de leur avion pour les États-Unis. Grâce au formulaire de demande en ligne, un ESTA est moins cher qu’un visa. Il est également plus facile à obtenir.

Normalement, les voyageurs munis d'un ESTA peuvent rester dans le pays pendant quatre-vingt-dix jours consécutifs, tant pour les affaires que pour les vacances. Pour se rendre aux États-Unis, il n'est pas nécessaire de se procurer un visa.

Puisque les ESTA sont valables deux ans, ils peuvent toujours être demandés. La demande sera traitée malgré la crise actuelle liée au coronavirus et vous pourrez utiliser votre ESTA dès que l’interdiction d’entrée sur le territoire américain sera levée et que les compagnies aériennes organiseront à nouveau des vols.

Demander le visa

Pour pouvoir bénéficier d’un ESTA, les voyageurs doivent remplir plusieurs conditions. Si, par exemple, vous vous rendez aux États-Unis pour un stage ou pour y travailler et vous souhaitez y rester plus de 90 jours, vous devez demander un visa pour les États-Unis. Un visa doit également être demandé par toute personne ayant séjourné en Iran, en Irak, en Corée du Nord, en Syrie, au Soudan, au Yémen, en Libye ou en Somalie depuis 2011, ou qui a la nationalité de l'un de ces pays.

Pour demander un visa pour un séjour de plus de 90 jours, il est facile de soumettre une demande en ligne en remplissant un formulaire. Vous serez ensuite invité au consulat ou à l'ambassade des États-Unis pour un entretien.

La vidéo suivante vous explique les étapes à suivre pour soumettre une demande d’ESTA
https://www.youtube.com/watch?v=sQqW9IrpPDg

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
2

Aidez à construire la réputation de Jolielamarre en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Malheureusement le problème aujourd'hui aux E-U c'est la violence des manifestations :/

2020-06-17 09:20:27 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
voyage
, estas-unis