Bride-1355473_640

Une liste de mariage est-elle importante ? Pourquoi en avez-vous besoin ? Pensez-vous que tout ce que vous avez en tête sera prêt le jour de votre mariage ? Ne pensez-vous pas aux occasions de rater quelque chose ? Si vous n'avez pas de liste de mariage, vous vous exposez à des problèmes. Quelle que soit la qualité de votre mémoire, il serait très imprudent de vous y fier pour chaque petit détail dont vous devez vous souvenir concernant votre mariage.

En ce jour si important pour vous, il serait vraiment dommage qu'il soit gâché simplement parce que vous n'avez pas planifié correctement au départ - et une liste de contrôle bien construite est le meilleur moyen de vous assurer que tous vos projets de mariage se réalisent.

L'élaboration d'une liste de contrôle adaptée à vos besoins et désirs spécifiques vous aidera certainement à réduire le stress inévitable, en particulier à l'approche du jour spécial. Une liste de mariage bien conçue vous permettra de ne rien oublier et de vous détendre, en toute sécurité, et de profiter de la journée elle-même.

Voici quelques-uns des éléments que vous devriez mettre sur votre liste de contrôle : fixer la date et l'heure du mariage, réserver la date avec un fleuriste, un photographe et un DJ ; réserver l'église et le lieu de la réception. Ce sont les premières choses à faire lors des étapes de planification six à douze mois avant le jour du mariage lui-même.

D'autres éléments importants de votre liste de contrôle sont la planification d'un budget, le choix de la fête de mariage et la commande des invitations. Vous devez également prendre les dispositions nécessaires pour la robe de mariée, la coiffure et le maquillage. Sans oublier que vous devez également vous occuper de la coordination de l'habillement de vos invités et, bien sûr, vous devez vous occuper des alliances, qui sont très importantes, avec un bijoutier.

Il est nécessaire que toutes les grandes choses mentionnées ci-dessus soient arrangées le plus tôt possible afin que vous ayez tout le temps nécessaire pour les petits détails plus tard.

Des rappels sont utiles. N'oubliez pas d'inscrire les rappels sur votre liste pour vous rapprocher de la date. Rappels pour la commande des fleurs de mariage, du gâteau de mariage, l'adressage et l'envoi des invitations, l'essayage final de la robe de mariée et de la tenue du marié, la publication d'une annonce de mariage dans la presse locale, etc.

Environ un mois à six semaines avant le grand jour, vous devez passer en revue votre liste de contrôle pour vous assurer que vous n'avez rien oublié. Bien entendu, il y a bien d'autres choses que celles énumérées ci-dessus que vous devrez mettre sur votre liste de contrôle spécifique pour la planification de votre mariage, mais ce qui précède vous donnera une idée des choses que vous devez inclure.

En étant bien organisé avec votre liste de contrôle, vous aurez tout le temps nécessaire pour accomplir chaque tâche. Grâce à cette liste de contrôle, votre mariage sera comme vous l'avez rêvé !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
0

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter