Conseil
5

Mon assiette, ma santé, ma planète

2010-07-22 11:41:29 UTC
Stringio

 Un constat peu positif mais des pistes riches de sens pour un avenir positif, portée par un fort mouvement citoyen : 1 + 1 + 1 + 1... On va y arriver ! Bougeons !!!!

Pour écouter l'interview, cliquez ici !

C'est l'ouvrage qu'il me faut ! Je le commande sur Fnac.com en cliquant sur ce lien


Nous n'allons pas bien. Obésité, diabète, cancer et infarctus explosent et sont freinés à grand renfort de médicaments, au prix d'un immense coût social. Et si ces maladies dites " de civilisation " étaient des maladies environnementales ? De la souffrance de nos terres à celle de nos organes vitaux, des friches brûlées d'Amazonie à notre corps inflammé, des terres stressées à nos cellules oxydées, des excès de l'agrochimie à la perte de la biodiversanté, il est possible de mesurer chaque jour le lien entre les outrances infligées à notre planète et les maladies imposées à nos corps. Il est donc temps de réfléchir à un autre ordre alimentaire mondial, réaliste, capable de nourrir " bien " les dix milliards de Terriens de demain ; un monde où pesticides et médicaments seront l'exception et où les équilibres naturels redeviendront la règle.

Pour aller plus loin... Etude publiée sur le site du CNRS, recommandée par l'auteur : cliquez sur ce lien.




Informations pratiques
Ingénieur agronome, Pierre Weill a participé à plusieurs études cliniques et a signé de nombreux articles dans la presse scientifique qui décrivent les effets de l'alimentation sur la santé humaine. En 2007, il a publié Tous gros demain ? (Plon), un livre remarqué tant par la communauté scientifique que par le grand public.

Le + Radio Ethic

Ecoutez cette interview et tous les sujets "Alimentation - Santé" dans notre programmation en continu, chaque jour à 10h30 et 17h30, en cliquant ici !

Radio Ethic, c'est dans la poche !

Vous pouvez aussi écouter notre programmation en continu sur votre iPhone, grâce à l'application "Liveradio", pensez-y !

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Radio ethic en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter