Tron%c3%a7onneuse_qui_cale

Par moment, il pourrait arriver que votre tronçonneuse démarre bien mais lors de l’accélération, il cale ensuite. Nombreux sont les cas de figure à l’origine de cette panne et si cela vous concerne voici quelques astuces.

Régler le carburateur de la tronçonneuse

Si la tronçonneuse rate pendant l’accélération, la chose la plus logique serait un déficit de débit de carburant dans la chambre à combustion. Pour faire le réglage du carburateur d’une tronçonneuse, il faut à priori ajuster les vis L et H. Pour le premier, il régule le mélange d’air et de carburant dans le carburateur. S’il est donc mal régler, la tronçonneuse peut perdre en puissance. Pour le vis H quant à lui sert à contrôler le flux d’air qui rentre dans le carburateur. Et en cas de mauvais réglage, lorsque vous ralentissez la tronçonneuse, elle pourrait tout de suite caler.
Afin d’avoir un réglage parfait, vous devriez tout d’abord mettre à l’arrêt votre tronçonneuse. Par la suite, visez au maximum les deux vis. Si vous avez un souci de puissance lors du démarrage, songez à dévissez progressivement le « L ». Par contre si c’est le ralenti qui pose problème, il faut revoir le réglage du vis « H ».

Remplacer le carburant dans le réservoir de la tronçonneuse

Outre un problème de réglage du carburateur, ce même type de panne pourrait provenir de la qualité du carburant. Si vous n’avez pas utilisé votre tronçonneuse pendant plusieurs semaines et que vous utilisez les mêmes carburants qui sont dans le réservoir, elle peut caler quelques secondes après le démarrage. Pour éviter ce souci, vous devriez tout simplement vider votre réservoir et y mettre un nouveau carburant.

Vérifier l’état du filtre à carburant

Si après avoir tenté ces deux solutions et que votre tronçonneuse ne fonctionne toujours pas correctement, pensez à voir l’état du filtre à carburant. S’il est encrassé, il est vivement conseillé de le laver. Après, s’il est en très mauvais état, il faut obligatoirement le remplacer.
Outre le filtre, n’oubliez pas d’inspecter le carburateur en lui-même surtout au niveau de la membrane. Aussi, vérifiez également si le problème ne vient pas d’une bougie défectueuse. Enfin, si vous pensez que le moteur tourne bien mais que la tronçonneuse ne coupe pas très bien, songez à huiler un peu sa chaine.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
6

Aidez à construire la réputation de Ericducheman en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Superbe article, j'allais changer de tronçonneuse mais maintenant elle tourne comme une horloge :)

2021-07-30 06:06:40 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
réglage tronçonneuse