Conseil
1

La santé de votre chien : L'essentiel

2020-07-19 11:36:47 UTC
Pug-801826_640

La première règle à respecter pour prendre soin de votre chien est la suivante : Quand votre chien est malade, emmenez-le chez le vétérinaire ! Utilisez avec prudence les conseils d'amis ou de personnes qui sont censés être "de vieux éleveurs de chiens expérimentés". Seul un vétérinaire est qualifié pour diagnostiquer les troubles et prescrire un traitement.

Cependant, c'est votre travail d'empêcher votre chien de tomber malade. Supposons que vous commenciez avec un chiot. Vous devez savoir quelque chose sur les "vaccins", les médicaments contre les vers, les poudres anti-puces et les poisons.

Lorsqu'un chiot est allaité, il peut recevoir des anticorps protecteurs dans le lait de sa mère. Dès que le chiot est sevré, cette immunité naturelle commence à disparaître et peut disparaître en l'espace de deux semaines. De nombreux chiots sont sensibles aux maladies à ce jeune âge. Votre vétérinaire peut vous prescrire un programme de vaccination à partir de 6 à 8 semaines, il est donc important que vous le contactiez immédiatement.

l'hépatite et la leptospirose sont des maladies courantes et graves qui détruisent chaque année de nombreux animaux de compagnie. La rage est également une menace contre laquelle il faut se prémunir dans les zones rurales et métropolitaines en raison du risque possible d'exposition aux morsures d'animaux infectés.

La seule méthode satisfaisante pour protéger votre chien est la vaccination. Votre vétérinaire peut vouloir donner à votre chiot une protection temporaire immédiate au moment de l'achat ou de l'adoption avec une "piqûre de chiot" d'antisérum qui contient des anticorps contre la maladie de Carré, l'hépatite et la leptospirose ainsi que certaines des autres maladies courantes. Les vaccinations procurent une immunité à long terme et la plupart des chiots seront soumis à une série de vaccinations lors de leur première visite chez le vétérinaire. Des vaccins de rappel sont ensuite conseillés régulièrement pour les chiens adultes, afin de maintenir son état de santé général pendant les années à venir.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
1

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Hola, pienso que este articulo es muy bueno, mi perro es como mi hijo y lo quiero mucho, por ende hago todo lo posible para que tenga una vida plena

2020-07-30 16:14:05 UTC
0

Hola, pienso que este articulo es muy bueno, mi perro es como mi hijo y lo quiero mucho, por ende hago todo lo posible para que tenga una vida plena

2020-07-30 16:14:26 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter