Induction

La cuisson par induction est une nouvelle technologie de cuisson qui repose sur l'induction magnétique pour chauffer rapidement les aliments. Contrairement aux poêles antérieurs qui génèrent de la chaleur à partir d'une flamme ou d'un élément chauffant, les plaques électriques portables utilisent les fluctuations d'un champ magnétique créé pour chauffer les ustensiles de cuisine. Cela nécessite que les casseroles et poêles aient une teneur en fer adéquate, bien que d'autres matériaux puissent être chauffés à l'aide d'un disque ferromagnétique. Une description détaillée du fonctionnement de cette technologie peut être consultée sur le site Web en ligne.

Pourquoi la cuisson par induction est-elle meilleure ?

La cuisson par induction présente des avantages clés: les aliments chauffent plus rapidement et avec plus de contrôle. La surface de la table de cuisson reste froide, ce qui la rend sûre et facile à nettoyer. L'action de la table de cuisson dépend du récipient de cuisson et s'éteint lorsque la casserole n'est plus en contact avec sa surface. Ces facteurs en font un moyen de cuisson agréable et nécessitant peu d'entretien. Cependant, tout acheteur conscient doit tenir compte du coût énergétique et de l'impact environnemental d'une méthode de cuisson avant de choisir une option.

Quelle est l'efficacité de la cuisson par induction ?

. Des études sur l'efficacité de la cuisson à induction suggèrent qu'elle maintient une meilleure efficacité énergétique que les cuisinières électriques et à gaz. Même dans ce cas, ils sont capables de maintenir un contrôle précis similaire à celui que les utilisateurs traditionnels de cuisinières à gaz chérissent. Le département américain de l'énergie teste régulièrement l'efficacité de diverses méthodes / matériaux de cuisson. L'efficacité ici, est la relation entre la quantité de chaleur appliquée et l'énergie consommée par la cuisinière. Après un examen et des tests considérables, le DOE a pu affirmer que la cuisson par induction était légèrement plus efficace que les unités électriques et nettement plus efficace que les unités à gaz. Des tests indépendants ont produit des valeurs d'efficacité légèrement plus élevées, certaines atteignant 84%. Cela peut être dû au fait que la cuisson à induction implique de placer de l'énergie directe sur la casserole pour la chauffer. D'autres méthodes tentent principalement de créer de la chaleur, qui est ensuite transférée dans la casserole. La consommation d'énergie est également calculée en fonction de l'origine de l'énergie appliquée dans le système. Quand on recalcule le rendement en tenant compte de l'origine, le rendement diminue considérablement lors de l'utilisation d'électricité et de gaz externes. Comparée au gaz, la cuisson à induction a suffisamment d'impact environnemental et économique pour être considérée comme préférentielle. Un peu plus loin, la meilleure conservation de l'énergie se produit lors de l'utilisation de la cuisson à induction avec l'énergie solaire.

Cuisson et chaleur par induction

La perte de chaleur est un facteur majeur de perte d'énergie. Étant donné que la cuisson à induction ne chauffe que la casserole / la casserole, on peut éviter la perte de chaleur qui se produit avec d'autres méthodes. La cuisson crée une chaleur ambiante importante lorsque de l'énergie est perdue dans l'environnement. Cela peut nécessiter des mesures pour ventiler la zone, voire la refroidir activement. La cuisson par induction atténue cet effet car beaucoup moins de chaleur est projetée dans l'espace environnant. De plus, la rapidité avec laquelle la cuisson à induction peut être effectuée crée des économies d'énergie significatives au fil du temps.

Impact et outils de la cuisson par induction

Alors qu'il faut compléter un système à induction avec des casseroles compatibles et de nouvelles pratiques de cuisson, la cuisson par induction offre une méthode de cuisson durable, efficace et sûre. La cuisine étant une activité quotidienne pour la plupart d'entre nous, il est raisonnable de privilégier les méthodes et les outils qui fonctionnent de manière cohérente avec le moins d'impact environnemental possible. Les ustensiles de cuisine à induction, de même, sont durables et efficaces et peuvent durer des années. Les meilleurs ensembles d'ustensiles de cuisine offrent une variété de tailles et de formes pour un large éventail de tâches de cuisson. Nous avons rédigé un guide couvrant les meilleures casseroles à induction pour vous aider à prendre votre décision d'achat plus facile, allez lire.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Mariama en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C’est vrai que les plaques à induction présentent de nombreux avantages. J’ai mis du temps avant de me décider à changer ma cuisinière. Il faut dire que pour passer à l’induction, il faut racheter tout son matériel de cuisine. Non seulement c’est un geste écologique, mais je vois clairement la différence sur mes factures aujourd’hui. Je me renseigne souvent sur le marché de l’énergie pour le travail. Quand on voit le prix du kwh : https://www.monpetitforfait... aujourd’hui, les prix ont bien grimpé. Alors, personnellement, changer de cuisinière, c’était plus une question financière qu’écologique.. Mais je suis contente de me rendre compte que c’est aussi un geste pour la planète.

2020-12-03 08:02:03 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
plaque de cuisson