Default_publication_picture_show

L'hypertension artérielle, ou une pression artérielle durablement élevée au-dessus des niveaux normaux, est considérée comme un facteur de risque pour un certain nombre de maladies cardiovasculaires et la maîtrise de celle-ci permet de les prévenir.

Norman Hollenberg, professeur à la faculté de médecine de Harvard, a passé plusieurs années de sa vie à étudier les effets des flavonoïdes du cacao chez les Indiens Kuna du Panama.

Au cours de ses recherches, il a observé que les Kuna vivant dans l'archipel de San Blas avaient un risque beaucoup plus faible de mourir de problèmes cardiaques ou cérébrovasculaires que ceux vivant sur le continent.

Contrairement à ces derniers, les insulaires vivaient plus longtemps, ne souffraient pas de démence et ne développaient pas d'hypertension. La seule différence entre les deux groupes de population était que les insulaires buvaient en moyenne 40 tasses de cacao par semaine.

Plusieurs études scientifiques menées chez l'homme occidental ces dernières années ont montré que la consommation prolongée de cacao réduit la pression artérielle chez les personnes hypertendues et, par conséquent, il a été conclu que la consommation de cacao peut aider à prévenir et à réduire l'hypertension.

En savoir plus sur cet article : https://www.le-tensiometre.com/hypertension-arterielle/cacao-reduire-hypertension/

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
3

Aidez à construire la réputation de Gesier26 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
hypertension
, cacao