Stringio

Pour une maison performante, un isolant performant

LA OUATE DE CELLULOSE

Peut être utilisée pour isoler toute la maison (toiture, comble perdu, murs extérieur, plafond de garage et sous-sol)
- en hiver, elle est aussi performante que les laines de minérales (Lambda ~ 0.04, laine de verre, laine de roche),
- en été, elle vous protège contre la surchauffe de fin de journée, grâce à son fort déphasage, 4 fois supérieur à la laine de verre,
- toute l'année vous apprécierez ces performances en isolation phonique,
- perméable à la vapeur d'eau, elle participe au confort de votre logement,
- ces performances sont garanties pour 30 ans au moins,
- Issue du recyclage du papier, elle est naturel et elle a excellant bilan carbone,
- Son traitement anti-feu vous garantie une grande sécurité (classé M1 "non inflammables" sur une échelle de 0 à 4)
- seine, elle ne gratte pas, ne pique pas, ne contient pas de fibres cassantes irritantes pour les voies respiratoires. Seul la mise en œuvre nécessite une protection.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
5

Aidez à construire la réputation de Logyk en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J'ai une maison sur vide sanitaire. J'ai fait refaire toute l'isolation des combles qui représentent une bonne partie de l'enveloppe de la maison.

Dans le but de parfaire cette isolation réalisée par l'intérieure, j'aimerais souffler de la ouate dans l'angle du bas de la charpente inaccessible de l'intérieur.

Je pensais donc enlever quelques tuiles et souffler la ouate pour combler cet espace.

Dans la foulée, j'aurais voulu voir quoi faire pour mon vide sanitaire.

 

Tu aurais des conseils ou des contacts près de Verrières Le Buisson.

2011-01-18 13:53:31 UTC
0

Il faut voir faire la configuration de ta maison.

Pour les partie inaccessibles des combles il faudra probablement démonter la toiture en partie (mise en place d'un par-vapeur contre le placo + pose d'un pare-pluie avec les tuile pour protéger la Ouate de cellulose).

Pour ton vide sanitaire ca dépends de sa hauteur. C'est une question d'accés, et souvant de bonne volonté des entreprises.

2011-01-18 15:15:41 UTC
0

Merci pour cette réponse.

Pour le vide sanitaire, il est divisé en 2 parties. Une moitié au nord accessible est assez haute où je pensais coller de l'isolant au plafond du vide. Pour la partie sud, peu accessible et plus basse, je pensais isoler avec la ouate mais je me demande si isoler un vide sanitaire n'est pas en contradiction avec la fonction ventilation du vide sanitaire ?

 

2011-01-18 21:24:56 UTC
0

Ok pour le Nord, attention tout de meme à bien mettre en oeuvre votre isolant quelqu'il soit (pas de passage d'air entre dalle et isolant).

Au Sud, si vous souhaitez remplir de ouate de cellulose, il faudra de toute façon la protéger de l'humidité en créant une enceinte étanche vers l'extérieur (sol et fondation) et respirante vers l'intérieur (plancher bas). Une épaisseur de 10-15 cm suffira. les évacuations et arrivées d'eau doivent être intégré au volume isolé.

Le reste devant être laissé à la ventilation.

La difficulté réside dans la fixation de l'isolant!!!!

2011-01-20 23:20:40 UTC
0

Excellent isolant, entre autres pour des combles difficilement accessibles, ou l'on insuffle à l'aide d'une machine...En plus issu du recyclage papier! c'est l'un de mes isolants préférés avec le Metisse....mais il est très fragile à l'eau et dans un vide sanitaire je ne m'aventurerai pas à le mettre...

Pourquoi ne pas mettre du liège qui est un bon isolant écologique pour le sol  : imputrescible, léger, rigide, c'est un matériaux naturel, issu du liège (qui est chauffé pour s'expanser) et dont l'agglomération est assuré  la propre résine du liège (lambda de 0,032 à 0,042 ). et, a une bonne tenue à l'humidité dans le temps En rénovation, dans le cas d'une dalle déjà existante, les travaux consistent à poser cet isolant puis à le recouvrir d'une chape de béton (une chape en béton léger à base de chaux et d'isolant est dans ce cas pas adaptée). 

Possible aussi de le mettre par le dessous, (plafond du vide sanitaire) à l'aide de rails par exemple, en aucun cas il ne faut remplir ce vide, la lame d'air de ce vide sanitaire constitue déjà un isolant...


2012-01-31 11:09:08 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter