Une facon responsable d acheter est de penser aux quantites de plastique / emballages qui vont etre jetes apres consomation du produit.
Evitons d acheter les fruits et legumes dans des packaging plastiques. Ce conseil est tres simple et peut etre applique des aujourd'hui et pour l ensemble des courses
En quoi est-ce responsable ?
-
Je réduis ma facture
-
Je réduis mes déchets
-
J'achète responsable / durable
48
Aidez à construire la réputation de Le geant vert en votant pour cet article :
Les commentaires :
il n'est pas rare d'avoir les fruits et légumes bio sur-emballés par rapport aux standard...et pourquoi pas acheter du bio en provenance d'Argentine aussi ?
je n'achète jamais de bio suremballé et hoers France; sinon à quoi bon faire du bio?
j'ai lu un bon article dans terraeco n°8 de nov 2009 page 64 "Fruits et légumes bio : pourquoi tant d'emballage ?". Principaux points relevés :
...vivement la 2ème solution !
ah oui c'est tout simple mais je n'y avais pas pensé qu'on pouvait échanger une pomme en vrac avec une autre pomme vrac... et pourtant...
alors oui mieux vaut se tourner vers les spécialistes
...et pourquoi pas acheter du bio en provenance d'Argentine aussi ?
Ben oui... C'est sur que l'impact carbone du bio importé d'argentine n'est pas le même que celui du non bio importé d'argentine. C'est une bonne idée de manger bio en important ses produits de l'autre bout du monde. Ca, c'est vraiment écologique...................
C'est compliqué tout ça.
D'abord tout le monde n'a pas le temps d'aller dans des magasins bio pour trouver du bio avec moins d'emballage.
Et puis parfois dans les magasins les produits les meilleurs en terme de qualité (sans additifs...) sont plus emballés que les produits plus "chimiques". Donc paradoxalement, c'est plus sain d'acheter les produits suremballés. Et là, on ne peut rien faire de plus!
pour ceux qui vnt à Mac Do, pas bien le mieux étant de ne pas y aller, enfin on peut toujours refuser certains emballage;
genre la boite en carton qui sert au menu enfant: on zappe car on peut tout à fait prendre le sandwich pour manger sur place; On peut aussi laisser le jouet.. Je refuse le goblelet en plastique qu'ils donnent avec la bouteille d'eau.
Je suis d'accord avec Cerise31, le bio suremballé n'a pas de sens. Acheter en vrac est beaucoup plus écologique.
Il faut je pense essayer le plus possible de faire ses courses dans des magasins qui n'utilisent pas d'emballage ; je viens d'ailleurs de voir que la chaîne épicerie bio Biocoop a ouvert un magasin comme ça récemment (même s'ils ne sont pas les premiers à le faire)
http://www.konbini.com/fr/t...
Moins d' emballage, ça devrait améliorer le goût n' est pas? On ne va pas continuer d' avoir peur de bactéries que le corps humain peut réellement combattre.