Cuba

Rendu célèbre par son passé tumultueux, Cuba attire l’attention des voyageurs du monde entier. Dans cette contrée, les estivants auront de quoi se divertir. Que ce soit la visite de monuments historiques ou encore la découverte des plages, les routards trouveront leurs bonheurs. Ils auront également l’occasion de s’immerger dans la culture incroyable de ce pays.

La ville côtière de Varadero, un joyau de la péninsule de Hicacos

Partir à Cuba c’est une opportunité pour les touristes de visiter la ville de Varadero. Cette petite perle de la péninsule de Hicacos est un vrai paradis pour les vacanciers. En effet, elle possède plusieurs attractions qui combleront les envies des globe-trotters. Les passionnés de farniente, par exemple, peuvent se prélasser sur une des plages de cette municipalité. Ces côtes, avec leur décor digne d’une carte poste, s’apprêtent à la baignade et au bronzage. Les amateurs d’histoire et d’aventure, quant à eux, peuvent partir à l’assaut de la Reserva Ecologica Varahicacos. Cette modeste zone protégée de 3 km² abrite plusieurs espèces de plantes et d’animaux. Elle possède une fascinante merveille géologique, la grotte Ambrosio. Cette caverne a servi de refuge à des esclaves en fuites. Elle a également été utilisée comme un lieu de culte. Pour information, cette excavation renferme près de 72 peintures rupestres datant d’environ 2 000 ans.

Trinidad, une cité historique de la province de Sancti Spíritus

Charmante métropole de près de 52 000 âmes, Trinidad fait partie des adresses intéressantes de Cuba. Cette localité fut créée par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar en 1514. Elle est connue de tous pour son passé incroyable. En effet, elle fut l’endroit où les troupes de Hernán Cortés se sont préparées pour envahir le Mexique. Comme vu sur « https://www.prestige-voyages.com/cuba/ » et sur certain forum, cette métropole est appréciée pour son architecture. Ainsi, en se promenant dans cette ville, les touristes peuvent admirer de superbes bâtiments. Les routards ont aussi la chance de découvrir de magnifiques plages de sable blanc. Ces côtes sont un lieu rêvé pour se prélasser au soleil tout en sirotant un cocktail. Elles sont également une adresse parfaite pour se lancer dans diverses activités nautiques dans la plongée. Une escapade à Trinidad est, en outre, une occasion idéale pour explorer la vallée de Los Ingenios.

La grande ville de La Havane, une localité animée de Cuba

La Havane, la capitale du pays est un endroit qui a tout pour plaire aux vacanciers. Dans cette ville fondée par conquistador Diego Velázquez de Cuéllar les estivants ont de quoi faire. Les passionnés d’histoire, par exemple, peuvent se promener dans les rues de cette municipalité. Cette balade va leur permettre de découvrir les monuments anciens de cette localité. Le fort El Morro est un de ces édifices. Comme lu sur « https://www.prestige-voyages.com/cuba/ » et sur des forums, ce complexe permet de profiter d’une superbe vue panoramique. Les noctambules, quant à eux, peuvent visiter les bars tropicaux de La Havane. Ces derniers possèdent une ambiance festive qui séduira les vacanciers. Outre ces activités, une escapade à La Havane est une occasion de la vie des locaux à la Plaza de Arma. Cet espace public est considéré comme le cœur de la ville. Il a été créé au XVIe siècle.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
1

Aidez à construire la réputation de Anna marti en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
voyage
, nature et decouvertes