Vid%c3%a9os_dvd_sur_internet

Vous avez un stock de Vidéos que vous souhaitez partager sur internet, ou peut être votre disque dur déborde de vidéos DVD précieuses et vous vous demandez comment vous pouvez les partager sur internet ? ou vous souhaitez tout simplement protéger vos vidéos ? Vous êtes donc sur la bonne page. Je vous reviens aujourd’hui avec un autre article qui pourrait intéresser pas mal d’entre vous (surtout les collectionneurs de DVD). Ces jours-ci c’est vraiment rare que quelqu’un achète ou utilise un DVD et la plupart des gens regardent leurs films et séries favorites en streaming ou avec un abonnement Netflix, Amazon prime…etc, mais si vous avez une bonne collection de films ou vidéos en format DVD là je ne vous mens pas vous avez un trésor (les anciennes vidéos DVD sont les meilleures).

Cette fois-ci je vous ai préparé un guide complet sur comment partager vos anciennes vidéos DVD sur internet

Alors, prêt à commencer ?

1ère étape: Télécharger le DVD ripper

Avant d’entamer le processus de décryptage, on va tout d’abord répondre à quelques petites questions, ça veut dire quoi ripper un DVD ? et quels sont les outils nécessaires pour ripper un DVD ?

Ça veut dire quoi ripper un DVD?

C’est tout simplement passer du format DVD en format numérique, ce qui vous permet de le diffuser facilement avec le format qui convient, sur une plateforme de streaming ou sur internet tout court. Cette méthode vous permet non seulement de les stocker sur votre PC ou Mac, mais aussi de les convertir en n’importe quel format que vous désirez.

Quels sont les outils nécessaires pour ripper un DVD ?

Pour cela vous n’en aurez pas besoin de grandes choses, un bon logiciel et un lecteur DVD.

Ne vous inquiétez pas je vous ai sélectionné un bon Ripper DVD que vous pouvez l’avoir gratuitement sur votre ordinateur, c’est le « free DVD ripper »: un outil très pratique qui permet de convertir vos vidéos et les sauvegarder de votre DVD à un PC, Mac, iCloud, USB ou le partager directement sur YouTube.

D’où je peux le télécharger ?

Vous pouvez l’installer depuisle site « Freemake.com »: une plateforme assez commune chez les internautes, avec une interface claire très facile à utiliser, il offre des freewares (audio converter, vidéos downloader et pleins d’autres logiciels utiles).

Maintenant que tout est clair, on va passer directement au décryptage. En premier lieu vous devez cliquer sur le site ci-dessous afin d’accéder à la page qui vous permettra de télécharger le logiciel:

https://www.freemake.com/fr/free_dvd_ripper/

Une fois sur la page, cliquez sur « télécharger » afin de démarrer le téléchargement de cette application, puis lancez l’installation en cliquant sur le fichier téléchargé.

2ème étape : Convertir les Vidéos

Installation terminée, vous pouvez dès maintenant commencer à convertir vos DVD en suivant ces quelques étapes:

-Insérer le disque dans votre ordinateur.

-Choisir les fichiers que vous souhaitez convertir.

-Choisir le format qui convient le mieux à votre appareil ou site web.

-Choisir le disque dur ou un drive pour stocker vos films ou vidéos et cliquer sur convertir.

Ce logiciel permet d’extraire le contenue d’un DVD puis le convertir dans un format adapté à l’appareil sur laquelle vous souhaitez le lire : PC, tablette, smartphone…etc., et le plus grand avantage c’est qu’il vous permet de ripper vos DVD en plusieurs format (MP4, AVI, WMV, 3GP, FLV) en seulement 5 min.

3ème étape: Choisir une plateforme pour sauvegarder vos vidéos

Alors, cette étape est très simple, rendez-vous sur la plateforme où vous voulez diffuser, héberger ou partager vos vidéos.

Si vous voulez les sauvegarder pour ne pas les perdre, vous pouvez opter pour les services de stockage tels que: Google drive, Dropbox, One Drive, iCloud…etc. Une fois que vos vidéos sont en ligne ils ne risquent absolument rien.

Si vous voulez les mettre en ligne afin de les partager avec vos amis ou vos abonnés, là encore vous avez l’embarras du choix: vous pouvez les diffuser sur YouTube ou les mettre sur votre page Facebook ou autres.

Vous pouvez les mettre aussi sur des sites de streaming afin que tout le monde puisse le voir.

Conclusion:

Si vous avez encore des DVD c’est le moment de les convertir, car ils sont comme nous les êtres humains, ils vieillissent avec le temps. Une étude a prouvé qu’un DVD a une durée de vie qui ne dépasse pas 5 à 15 ans « selon le laboratoire national », mais maintenant vous avez entre vos mains un guide complet et très simple à suivre étapes par étapes pour mettre vos vidéos à l’abri sur des plateformes de stockage ou les partager sur vos réseaux sociaux ou même sur un site de streaming tel que YouTube.

Voilà donc, on est arrivé à la fin de cet article, j’espère qu’il vous a plu et qu’il a répondu à vos questions, partagez le avec vos amis (si eux aussi ont des tiroirs débordés de DVD) afin qu’ils puissent eux aussi partager leurs anciens DVDs sur internet, si vous avez des questions à propos de ce sujet n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
4

Aidez à construire la réputation de Jolielamarre en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
internet
, technologies