Default_publication_picture_show

Dans ce guide, nous expliquons comment choisir le meilleur scarificateur de gazon.

C'est un outil dont vous ne devriez jamais vous passer, surtout si vous voulez garder votre pelouse propre et bien rangée, le tout avec un minimum d'efforts. En effet, grâce à cet outil, vous pourrez vous vanter d'avoir une pelouse en pleine forme, alliant des résultats esthétiques à des soins utiles pour la phase de croissance des tiges. C'est pourquoi nous vous indiquons ci-dessous les facteurs à considérer en priorité lors du choix d'un aérateur.

Comment fonctionne l'aérateur de pelouse

Commençons par dire que le scarificateur de pelouse, comme son nom l'indique, est un appareil qui utilise l'air pour nettoyer le jardin. Sa structure ressemble beaucoup à celle d'une tondeuse à gazon, ce qui signifie que les avantages en termes de commodité sont les mêmes. Ainsi, vous pouvez la conduire confortablement, à un poids plus que tolérable, car les tondeuses à gazon sont très légères. Deuxièmement, cet appareil est également facile à stocker, car dans la plupart des cas, il peut être démonté. Enfin, il est également très confortable à utiliser en raison de la présence d'un sac, qui peut être vidé sans effort ni difficulté.

Le système qui rend possible le fonctionnement de l'appareil est linéaire, ainsi que simple à comprendre. En pratique, l'outil génère un jet d'air qui vous permet de retirer tous les débris de la pelouse, y compris les racines des plantes indésirables et la mousse. Tous les débris soulevés et capturés par le jet se retrouveront à l'intérieur du sac, ce qui les empêchera de retourner salir le jardin. Un autre avantage est que, grâce à la capacité du sac, le scarificateur peut également être utilisé sur de grandes pelouses. D'autre part, l'efficacité de son utilisation dépend toujours du modèle que vous décidez d'acheter, car sur le marché, il en existe différents types. C'est pourquoi nous allons maintenant explorer ce sujet.

Types de scarificateurs pour gazon

Il existe différents types d'aérateurs de pelouse sur le marché.

Scarificateurs électriques

Les scarificateurs électriques sont absolument l'un des types les plus populaires auprès de ceux qui ont un jardin. Il s'agit d'un outil qui fonctionne évidemment à l'électricité, ce qui nécessite d'être branché à une prise de courant. Cela le rend non seulement utile pour l'entretien des pelouses, mais aussi écologique et respectueux de la nature. Toutefois, il faut préciser que, en raison de la nécessité de le brancher à une prise de courant, il ne convient pas aux très grandes pelouses, tant que vous n'utilisez pas de rallonge. Voir un test et des avis sur le scarificateur électrique Bosch AVR 1100.
Il est évident qu'en l'absence d'une prise de courant à proximité, il n'est pas possible d'utiliser ce type de scarificateur. En termes d'autres caractéristiques techniques et structurelles, ce modèle ne diffère pas de manière significative des autres scarificateurs. Cela signifie que sa structure ressemble à celle d'une tondeuse à gazon standard, comme toujours, et qu'il y a le sac habituel pour ramasser les débris, les racines et le feuillage. En termes de prix, il s'agit bien sûr d'un produit qui a son propre coût, bien qu'il soit encore inférieur aux dépenses requises pour acheter un scarificateur de type professionnel.

Scarificateurs manuels

Dans la liste des types de scarificateurs, il semble fondamental d'inclure également celui qui est manuel. Il faut cependant préciser ici que nous sommes face à un outil très différent du scarificateur électrique classique. En fait, il est possible de dire qu'entre les deux, il y a très peu de points communs, si ce n'est le but de l'utilisation. Il faut tout d'abord souligner que cet outil ne ressemble pas à une tondeuse à gazon, mais à un véritable râteau. Sa structure est en effet composée d'un bâton relié à un bloc rotatif équipé de poinçons, dont le but est d'accumuler le feutre présent sur la pelouse.
Souvent, il y a aussi des roues, qui facilitent le mouvement et le glissement du bloc sur la surface du jardin. En tout cas, la présence de roues n'est pas une donnée, car les modèles les plus basiques n'en ont généralement pas. Cependant, il est bon que vous sachiez que, malgré ce qu'il peut paraître, cet outil est très facile à utiliser. Il suffit de le déplacer d'avant en arrière sur la pelouse pour ramasser les broussailles, comme on le ferait avec un râteau ordinaire. D'autre part, comme elle est manuelle, elle nécessite une certaine force pour être efficace. Malgré cela, elle est particulièrement recommandée pour ceux qui doivent s'occuper d'un très grand terrain.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
2

Aidez à construire la réputation de Jannot en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je conseille à 300% un scarificateur électrique si vous voulez éviter d'avoir des ampoules plein les mains !

2021-02-15 14:03:05 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
scarificateur de jardin