Reunion-salle

Lorsqu'il s'agit du travail, un environnement approprié peut faire toute la différence. Il en va de même pour les salles de réunion. L'environnement de votre salle de réunion est la toile de fond de vos réunions. Tout, de la lumière aux sièges en passant par la disposition de la pièce, peut influer sur l'humeur et la productivité.

 

De quoi vos employés ont-ils besoin pour se sentir à l'aise et productifs dans une salle de réunion ? Lors de la conception d'un espace de réunion, il est nécessaire de garder à l'esprit qu’il doit pouvoir accueillir confortablement vos participants.

 

Trouvez votre salle de réunion sur Team Business Centers.

Être bien installés

Les chaises dans une salle de réunion doivent être durables, mais aussi attrayantes. Et n'oubliez pas l'ergonomie. Ici, vous devrez tenir compte des personnes qui utiliseront la salle - n'oubliez pas que les chaises doivent comporter un support dorsal et des accoudoirs. Recherchez des chaises qui soient à la fois ergonomiques et confortables. Les chaises à roulettes et pivotantes sont également une bonne option, car elles permettent aux gens de se tourner facilement pour voir la personne qui parle, etc.

Quelles couleurs

 

Les couleurs ont un fort impact sur les gens. Les couleurs neutres claires comme le beige et le blanc donnent l'impression que l'espace est léger et aéré, ce qui donne de l'énergie à la pièce. Une autre couleur à prendre en compte est le vert - cette couleur est considérée comme utile pour gérer le stress. Les bleus sont également considérés comme énergisants et apaisants. Les couleurs gaies, comme les jaunes clairs, peuvent également être un bon choix.

Une pièce insonorisée

Une salle de réunion doit être un espace calme. Le bruit et l'activité peuvent être source de distraction et entraîner une perte de concentration. Assurez-vous que la salle se trouve dans une partie calme du bâtiment. Si cela n'est pas possible, vous pouvez envisager d'utiliser des matériaux d'insonorisation pour faire de la salle de conférence un espace calme. Non seulement vous pourrez vous entendre parler, mais vous vous concentrerez sur la réunion plutôt que sur les bruits et activités extérieurs.

Luminosité

Si votre salle de conférence est trop sombre, cela aura un impact négatif sur l'énergie et la concentration dans la pièce. Nous avons tendance à nous endormir et à manquer de concentration dans une pièce sombre. Pour contrer cela, certaines entreprises choisissent d'utiliser des lumières vives, qui peuvent également être difficiles pour nos yeux. Certaines personnes sensibles à la lumière peuvent également éprouver des difficultés dans un environnement aussi lumineux.

Il faut également tenir compte du fait que la salle sera utilisée ou non pour des présentations visuelles. Si c'est le cas, vous pouvez opter pour un éclairage avec un système de gradation. Assurez-vous que l'éclairage est confortable, qu'il ne provoque pas de fatigue oculaire et qu'il permet aux gens d'utiliser leurs appareils intelligents et leurs ordinateurs. Bien sûr, rien ne vaut un peu de lumière naturelle.

L'agencement

En U : cette forme est souvent utilisée pour les réunions de petite ou moyenne taille. Ce type de disposition permet à l'orateur de se déplacer facilement dans la salle et d'interagir avec tout le monde. Vous constaterez également une plus grande participation du groupe avec ce style.

 

Salle de classe : ce style est très populaire et est souvent utilisé pour les ateliers. Il est idéal pour les formations et les personnes qui utiliseront leurs ordinateurs portables et leurs appareils intelligents pendant la réunion pour prendre des notes.

 

Comme au théâtre : comme son nom l'indique, il s'agit d'une installation similaire à celle que l'on trouve dans une salle de cinéma. Ici, les sièges sont disposés en rangées, ce qui permet à l'espace d'accueillir facilement plus de places assises. Ce style est souvent utilisé pour les conférences, les séminaires, etc. où les gens écoutent surtout et ne prennent pas de notes.

4

Aidez à construire la réputation de Xavteam en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Une salle de réunion efficace est une salle de réunion où l'ont se sent créatif :)

2021-07-29 21:51:29 UTC
0

Une salle de réunion efficace est une salle de réunion où l'ont se sent créatif :)

2021-07-29 21:51:40 UTC
0

Une salle de réunion efficace est une salle de réunion où l'ont se sent créatif :)

2021-07-29 21:51:48 UTC
0

Une salle de réunion efficace est une salle de réunion où l'ont se sent créatif :)

2021-07-29 21:51:53 UTC
0

Une salle de réunion efficace est une salle de réunion où l'ont se sent créatif :)

2021-07-29 21:51:59 UTC
0

Une salle de réunion efficace est une salle de réunion où l'ont se sent créatif :)

2021-07-29 21:52:06 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
maison
, travail