Default_publication_picture_show

Bien utiliser la trottinette électrique, un véhicule d'éco-mobilité

Idéale pour les petits déplacements, la trottinette électrique est un engin très pratique. Contrairement à la trottinette classique, celle-ci ne nécessite pas un grand effort physique. Cependant, afin de s’en servir en toute sécurité, il est important de bien comprendre comment fonctionne la trottinette électrique.

Pour utiliser une trottinette électrique, l’équilibre est fondamental

Si vous souhaitez vous servir d’une trottinette électrique, vous aurez besoin d’un bon équilibre. Bien sûr, cette compétence s’apprend et s’améliore avec la pratique. Pour commencer, vous devrez d’abord trouver votre pied d’appui afin de déterminer la posture qui vous convient le mieux : regular (pied gauche) ou goofy (pied droit).

Ensuite, vous devrez apprendre à accélérer, avec le bouton prévu à cet effet. Celui-ci est généralement situé sur le guidon, du côté droit. La plupart des modèles de trottinette électrique bénéficient d’un régulateur de vitesse, afin que vous puissiez contrôler votre accélération.

Enfin, il vous faudra apprendre à freiner, en utilisant le frein sur le guidon ou celui sur le garde-boue arrière. Il s’agit d’un moment délicat, car en cas de freinage trop brusque, vous risqueriez de tomber.

Wattmob, le spécialisté de la trottinette électrique à Lyon

Spécialiste de la mobilité électrique dans la ville de Lyon, Wattmob propose une grande variété de trottinettes électrique pour adultes.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Gesier26 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J'ai commencé la trotinette il y a 1 mois c'est genial !

2021-07-27 10:05:19 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter