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Quand il s’agit de faire la promotion de son entreprise, on pense souvent aux canaux de communication classiques comme la création d’un site web, la publicité sur Internet et les réseaux sociaux, les annonces dans la presse locale et à la radio, l’affichage dans la rue, la distribution de flyers, l’inscription aux différents annuaires, etc.

Cependant, il y a un outil marketing que l’on a tendance à oublier et qui est pourtant très efficace: il s’agit des cadeaux promotionnels. Facile à commander auprès des sites spécialisées comme https://www.loopper.fr/, voici 5 conseils pour utiliser les objets publicitaires de façon créative et pertinente.

Se faire remarquer à un événement

Votre marque sponsorise un événement sportif ou culturel, ou votre entreprise participe à un salon professionnel, une foire ou une fête. Ne venez pas les mains vides. Pour être sûr d’attirer un maximum de prospects et les inciter à vous rencontrer sur votre stand, les goodies promotionnels sont indispensables. Offrez des stylos, des porte-clés, des balles anti-stress, des petits objets peu onéreux mais qui peuvent vous aider à vous démarquer de vos concurrents présents sur le salon et vous rapporter des clients potentiels.

Offrir un cadeau d’affaires ou de fin d’année

Il est essentiel d’entretenir vos relations commerciales tout au long de l’année et en particulier pendant la période de Noël. Profitez-en pour remercier vos meilleurs clients avec des cadeaux promotionnels haut de gamme qui reflètent parfaitement votre image de marque, comme un parapluie, un peignoir, un sac à dos antivol, etc. C’est un excellent moyen de les fidéliser. N’oubliez pas vos fournisseurs, vos partenaires et vos collaborateurs.

Marquer les esprits lors d’une soirée networking

Les soirées networking (ou réseautage) permettent de booster votre réseau et de créer des opportunités d’affaires en rencontrant d’autres professionnels. Emportez toujours avec vous des articles promotionnels peu encombrants que vous pouvez offrir à vos contacts en même temps que vous leur donnez votre carte de visite. Outre les traditionnels stylos et clés USB, pensez à offrir un objet en lien avec votre activité comme un porte-clés en forme de maison si vous êtes agent immobilier.

Animer votre communauté virtuelle

Aujourd’hui, il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux et d’entretenir une communauté de fans qui vantent les qualités de votre marque et de vos produits. Pour remercier les fans les plus actifs, vos meilleurs clients ainsi que les influenceurs, n’hésitez pas à leur offrir des goodies personnalisés qui véhiculent les valeurs de votre marque. Humour, écologie, luxe, partage, etc., l’objectif est que les personnes qui reçoivent vos cadeaux soient ravies et fières, et qu’elles se prennent en photo avec. Par exemple, pensez au « kit spécial fan » qui comprend une casquette, un t-shirt, des lunettes, une tasse, etc. à l’image de votre marque.

Accompagner vos animations commerciales

Dans un monde où tout se passe désormais sur Internet, organiser des événements promotionnels comme des opérations de street marketing est un bon moyen de marquer les esprits et de vous différencier. Par exemple, lors du lancement d’un nouveau produit, n’hésitez pas à offrir un goodie personnalisé intriguant, drôle ou utile que les prospects garderont et utiliseront.

Pensez à utiliser des cadeaux promotionnels variés et de qualité dans votre stratégie marketing pour booster votre entreprise, surtout pendant des moments clés, comme les fêtes du fin d’année.

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Les commentaires :

Des cadeaux pour toutes les occasions :-) .

2020-12-20 11:05:35 UTC
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